Conditions générales d'utilisation
Lorsque vous réservez une maison de vacances ZaligAanZee, vous acceptez les conditions générales ci-dessous. Veuillez les lire attentivement.
Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les logements de vacances proposés sur le site Internet dewww.zaliginantwerpen.be et de ses partenaires.
Coordonnées du propriétaire :
Zalig BV | Dennenlei 7 | 2900 Schoten |Kathleen Cassiers | +32 (0)477 35 65 18 | info@zaligaanzee.be
Conditions de réservation
- Réservation et paiement
- Vous pouvez réserver par Internet ou par courrier électronique. Après confirmation de votre réservation par le bailleur par e-mail, les conditions générales entrent en vigueur. Le client/locataire de cette réservation est conjointement et solidairement responsable du respect des étapes de la réservation et des conditions de location.
- Un acompte de 50 % doit être versé au moment de la réservation. Le non-paiement de l’acompte dans les 5 jours ouvrables suivant la réservation est considéré comme une annulation. Dans ce cas, le bail est résilié et le propriétaire est autorisé à relouer le logement de vacances à des tiers.
- Le solde doit être payé 6 semaines avant le séjour. Cette caution vous sera remboursée au plus tard 2 semaines après votre séjour si rien n’est endommagé ou manquant. Tout dommage ou coût supplémentaire sera déduit de la caution.
- Si les circonstances obligent le propriétaire à annuler le logement de vacances déjà loué, le locataire en sera immédiatement informé et le propriétaire lui remboursera immédiatement le montant déjà payé. Le locataire ne peut prétendre à aucune autre indemnité pour ce motif.
- Politique d’annulation standard:
Toute annulation doit être notifiée au bailleur par e-mail.
Si le locataire souhaite annuler pour quelque raison que ce soit, il devra payer les frais suivants
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- Annulation plus de 3 mois avant le début de la période de location : 100 euros.
- Annulation entre le 90e et le 60e jour avant le début de la période de location : 25 % du prix de la location.
- Annulation entre le 59e et le 30e jour avant le début de la période de location : 50% du prix de la location.
- Annulation moins de 30 jours avant le début de la période de location : 100% du prix de la location.
Si le locataire n’utilise pas le logement de vacances ou le quitte avant la fin de la période de location, aucun remboursement ne sera effectué. Le locataire peut, de sa propre initiative, souscrire une assurance annulation auprès de son courtier.
L’acompte sera toujours intégralement remboursé en cas d’annulation.
- Conditions particulières d’annulation covid-19, autres pandémies ou en cas de force majeure :
- Vous recevrez un bon pour le montant déjà payé si
- Le gouvernement impose la fermeture d’une maison de vacances
- La force majeure rend le logement de vacances inutilisable
- Le bon est valable 2 ans et utilisable pour une saison similaire (ou inférieure).
- Dans tous les autres cas, nos conditions d’annulation standard s’appliquent (voir point 2).
- Le propriétaire fait confiance au locataire pour respecter toutes les mesures imposées par le gouvernement et applicables au moment de la location. Le bailleur ne peut être tenu responsable des infractions qui pourraient être constatées dans le bien loué.
- Vous recevrez un bon pour le montant déjà payé si
- Nombre de personnes autorisées
Seuls le locataire et le nombre de personnes indiqué dans le contrat de location ont le droit d’occuper/de visiter le logement de vacances pendant la période spécifiée. Lors de la réservation, le nombre d’adultes et d’enfants sera mentionné et tout changement ultérieur devra être signalé. Si les règles susmentionnées ne sont pas respectées, le propriétaire peut considérer que le contrat de location est légalement résilié et l’accès au logement de vacances lui sera refusé sans qu’il puisse prétendre au remboursement du loyer ou de la caution.
- Arrivée et départ
Vous recevrez un code d’accès (pas une clé) qui vous permettra d’accéder vous-même à la maison de vacances.
Veuillez respecter scrupuleusement les heures d’arrivée et de départ. Il est important pour nous que chacun puisse arriver et séjourner dans une maison de vacances propre. Par conséquent, il faut prévoir suffisamment de temps pour un nettoyage adéquat entre le départ des hôtes précédents et l’arrivée des nouveaux hôtes.
Heure d’arrivée : l’enregistrement est possible à partir de 17h le jour de l’arrivée.
Heure de départ : le départ se fait au plus tard à 10 heures.
Si vous partez dès le dimanche soir, veuillez nous en informer à l’avance en raison du nettoyage.
- Fin de séjour et nettoyage
Le nettoyage final est inclus dans le prix de la location. Néanmoins, la maison de vacances louée et le jardin doivent être laissés en ordre à la fin du séjour. Il s’agit notamment de
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- remettre tous les meubles (intérieurs et extérieurs), les assiettes, les couverts, les verres et les appareils électroménagers à leur place initiale.
- laissant la propriété propre comme un balai.
- ranger la vaisselle, les poêles et les casseroles propres et sèches dans les armoires.
- les réfrigérateurs doivent être laissés vides et propres.
- Lors de son départ, le locataire enlève les draps des lits et les place en bas dans le couloir ou à un autre endroit indiqué dans les informations spécifiques au logement. Il en va de même pour les serviettes de bain, les tapis de bain et les torchons.
- Tous les déchets doivent être triés correctement. Vous pouvez déposer les PMD (sacs bleus) et les déchets résiduels (sacs blancs/bruns/verts selon la commune) dans les bacs prévus à cet effet. Tous les autres déchets doivent être emportés au moment du départ. Vous déposez donc vous-même les déchets de verre dans le conteneur à bouteilles public et vous ramenez le papier/carton à la maison. Si les déchets ne sont pas triés correctement, la municipalité impose des amendes sévères. Si le PMD n’est pas trié correctement, nous pouvons déduire 50€ de la caution. Des instructions sur la manière de trier correctement se trouvent dans les poubelles de l’abri de jardin ou du garage de la maison de vacances.
- Veuillez laisser les verres et/ou la vaisselle cassés séparément dans la cuisine et ne pas les jeter à la poubelle. Ceci pour la sécurité de notre personnel de nettoyage
- Veuillez fermer les fenêtres et les portes lorsque vous quittez les lieux.
Si la maison et/ou le jardin sont dans un état tel que les heures de nettoyage ne sont pas respectées ou que les déchets ne sont pas triés, le propriétaire a le droit de déduire de la caution le coût des heures de nettoyage supplémentaires (38€/h + TVA).
- Responsabilité du locataire
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- Le logement de vacances loué doit être occupé avec soin et diligence par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs.
Le respect de la maison et des voisins est absolument nécessaire et crucial. Nous vous demandons expressément de respecter la tranquillité de vos voisins entre 22 heures et 8 heures du matin, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la propriété. - Nos propriétés sont conçues et équipées pour les familles avec enfants, les groupes d’amis et les collègues.
- Il est interdit d’organiser des fêtes, des célébrations, des enterrements de vie de garçon ou autres dans la maison de vacances. Nous n’admettons pas de groupes de jeunes. En cas d’infraction, toutes les personnes seront expulsées du logement de vacances sans avertissement préalable – sans restitution du loyer ou de la caution.
- Le locataire principal est responsable des dommages causés par lui, par les colocataires, par les visiteurs, même s’ils sont constatés après son départ.
- Le locataire nous informera immédiatement en cas de dommages. De même, il est préférable de nous communiquer le plus rapidement possible toute plainte ou tout défaut. Une solution sera alors recherchée dans les plus brefs délais. Nous ne pouvons être tenus responsables des interruptions temporaires de la fourniture d’eau, d’énergie, d’électricité domestique ou de télécommunications, etc….
- Le règlement intérieur présent et/ou fourni dans le logement de vacances fait partie intégrante du contrat de location et doit être strictement respecté.
- Le locataire utilise la maison de vacances et le jardin à ses propres risques. Le propriétaire ne peut être tenu responsable des dommages ou pertes subis par le locataire.
- Le logement de vacances loué doit être occupé avec soin et diligence par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs.
De plus, il est totalement interdit de pénétrer dans le domicile
:
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- fumer
- friture, fondue, grillades sur pierre, appareils à raclette, etc.
- allumer des bougies : seules les bougies chauffe-plat dans les supports prévus à cet effet sont autorisées. Des détecteurs de fumée ont été installés et des extincteurs ont été installés à chaque étage.
- Déplacement de meubles (à l’intérieur et à l’extérieur). Nous vous prions donc de ne pas utiliser les chaises d’intérieur à l’extérieur. Ils n’ont pas été conçus à cette fin
- se garer devant les garages des voisins.
- Les animaux domestiques ne sont pas autorisés.
Assurance responsabilité civile
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- Le locataire est tenu d’être assuré pour les dommages causés aux tiers, par exemple par une assurance responsabilité civile (assurance familiale).
- Il est conseillé au locataire d’assurer sa responsabilité juridique (par exemple en cas d’incendie du logement de vacances causé par lui). Veuillez vérifier auprès de votre agent d’assurance.
- Responsabilité du propriétaire
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- Le propriétaire ne peut être tenu responsable des pertes, vols, dommages ou blessures, accidents de toute nature causés aux locataires de la maison de vacances, des jeux ou du jardin mis à disposition.
- Le loueur n’est pas responsable des dommages causés par les forces de la nature, les catastrophes naturelles, les catastrophes nucléaires, les attentats, les grèves, les actes de violence et les collisions avec un aéronef ou ses parties.
- Il se peut que des travaux soient en cours à proximité de votre maison de vacances. Nous pensons par exemple aux travaux routiers ou aux activités de construction. Nous ne sommes pas responsables des désagréments causés par cette situation.
- Le propriétaire n’est pas toujours sur place. Dans l’e-mail de confirmation de votre réservation, vous recevrez le numéro de téléphone du bailleur et/ou de son représentant, le cas échéant. En cas de besoin, il est toujours possible de contacter l’un de ces numéros par téléphone ou par Whatsapp.
- Réclamations et garantie
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- Toute plainte concernant le logement ou les dommages existants peut être signalée au propriétaire par téléphone jusqu’à 24 heures après l’arrivée.
En l’absence de réclamation dans le délai précité, le locataire est réputé avoir reconnu le bon état, l’exactitude de l’inventaire et la propreté générale du bien, y compris l’absence de tout dommage ou défaut visible du mobilier, des installations sanitaires et des appareils ménagers.
Les plaintes formulées par le locataire après la fin de la période de location sont irrecevables. - La maison de vacances contient des objets de valeur et la caution est destinée à couvrir tout incident ou dommage.
- Le contrôle de la maison est effectué au moment du polissage. C’est donc lors du polissage que l’on peut identifier les dommages, les pertes ou les cassures.
- Si tout a été laissé en bon état et qu’aucun dommage ou bris n’a été constaté, la caution sera restituée au plus tard 14 jours après le séjour.
Si les dommages dépassent le montant de la caution, le locataire est tenu d’effectuer un paiement supplémentaire.
Même si la maison et/ou le jardin sont dans un état tel que les heures de nettoyage ne sont pas suffisantes, le propriétaire a le droit de déduire de la caution le coût des heures de nettoyage supplémentaires (38€/h + TVA). - Il est bon de signaler les incidents spontanés au propriétaire. Si l’on casse quelque chose, il est conseillé de garder les morceaux cassés pour le propriétaire ou son représentant. Pour la sécurité de notre personnel, nous demandons de ne pas mettre les débris de verre dans les sacs de déchets résiduels.
- Le propriétaire se réserve toujours le droit de résilier le contrat et d’expulser les locataires du logement de vacances si un locataire ou un colocataire a causé de graves dommages au logement de vacances ou s’il a causé de graves nuisances. Dans ce cas, le propriétaire n’est pas tenu de rembourser une partie des frais de location pour la période de location restante.
- Toute plainte concernant le logement ou les dommages existants peut être signalée au propriétaire par téléphone jusqu’à 24 heures après l’arrivée.
Tous les contrats de réservation et les arrangements ultérieurs sont régis par le droit belge. Tous les litiges relatifs à cet accord seront réglés par le tribunal compétent d’Anvers.
INFORMATIONS DE CONTACT Les questions relatives aux conditions générales peuvent être posées par l’intermédiaire des informations de contact figurant à la page suivante.
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